PCC Volume 250 - 5 ans de podcast!

Publié le par Pierre


Thème du podcast: 5 ans!

Bonjour,

Et voilà! Nous y sommes 5 ans de podcasting et 250 épisodes!

Quelques chiffres:

   * 1er épisode le 15 mai 2005!!!
   * Un peu plus de 250 épisodes en fait car il y a eu aussi quelques épisodes vidéos ainsi que des PDF avec des photos
   * Un total de 483 000 téléchargement!!!
   * 5 à 10 000 téléchargements / mois
   * Des pointes inexplicables à 30 000 au tout début 2010
   * MAIS SURTOUT
      * Plus de 150 feedbacks audios!!
      * Des centaines de e-mails
      * Tout plein de tweet

statsPCC5ans.png

Des moments phares

les premiers soundseeings,
les premiers Skyplex, 
les premiers feedbacks audios,
les vraies rencontres PodCamp Montréal, PodMontréal, PodPaname, PodAix, 
les gens qui me reconnaissent dans la rue (si, si!!! Bureau de vote à Outremont en 2002 ou plus récemment sur un quai de métro à Montparnasse!),
les messages reçus dans les moments de découragement, 
les rencontres,
le lancement de La Chaîne Guitare

Les contributeurs de cette épisode:

  1. Cédric
  2. Christophe
  3. Walter de l'Inaudible
  4. Christophe
  5. Steve de Phedippidations!!!
  6. Gilbert
  7. Laurent du ChezMaloCast
  8. Pascal de MicroBoum
  9. Bonita
  10. Caroline de Zikinblog
  11. Nicolas Esposito de Rendez-Vous Création

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut pierre tu est une vrais star on te reconnait dans la rue bientot tu va plus savoir sortir sans des lunnetes noir ;-)<br /> <br /> <br /> je voulais ici te remercie pour tous ou presque les episodes qui mon bien plu voir bien informée sur des sujets divers et, pour avoir pris un peux de ton temps pour la rencontre a paris en<br /> Juillet meme si j'ai rien vue sur ton podcast de mon passage vocale dans le H2 <br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @valmente: aucun moyen de dire si la bosse de début 2010 est due à PodRadio, je me méfie un peu de ces statistiques car je n'ai pas ressenti d'effets liés à cette augmentation (genre plus de<br /> e-mail et de feedback reçus).<br /> <br /> <br /> @sincever: allez, plus que 249 épisodes et tu fêteras aussi ton #250" :-)<br /> <br /> <br /> Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas 11 mais 12 feedback que tu as eu, car il y a aussi celui d'Éric de Nantes!! C'est impressionnant, bravo pour ces 5 ans, tes auditeurs te sont fidèles et beaucoup participent !!!<br /> J'étais personnellement tellement dans mon truc "mise en place de podcast" que mon commentaire était plus une demande de conseil que de félicitations contrairement à tous les autres... Alors je<br /> tenais à le faire ici même!! Tu as un parcours impressionnant avec 250 épisodes, c'est incroyable. Je vais finir par croire que c'est la méthode GDT qui t'a permis d'en arriver là!!! Merci<br /> beaucoup pour la réponse que tu m'as gentiment offerte et pour la petite histoire, archive et podtrac sont des sites qui me viennent justement de Laurent Lasalle que tu cites ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Happy Birthday PCC, et toutes mes félicitations au taulier ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> enore bravo, Pierre ! <br /> <br /> <br /> as-tu ressenti les effets bénéfiques de podardio ? j'ai l'impression que fin 2009 et début 2010, il y a eu plus de téléchargements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre