Mon matériel de podcast

Publié le par Pierre

Voilà une petite photo commentée de mon matériel de podcast:



La boite à rythme n'est (évidemment) absolument pas nécessaire (ni utilisée d'ailleurs!) pour faire du podcast. Je m'en sers pour faire de la musique.

J'utilise l'interface Audiophile USB de M-Audio pour brancher le SM58 via la table de mixage pour obtenir un meilleur son que via un micro cravate cheapo branché directement sur le laptop.

Je ne suis pas complètement satisfait du son que j'obtiens avec cette configuration mais il faut bien commencer quelque part! Au fil du temps, je vais rafiner ma méthode em m'inspirant de ce que je peux lire (ou voir) ici ou là sur l'Internet.

Le iRiver est semble-t-il très répandu pour les podcasters mobiles. Faut dire qu'il est minuscule et très léger et possède de plus une entrée ligne (stéréo) permettant de brancher un micro externe.

Mon iRiver, modèle iFP-795 (512 Mo):


Mon iRiver et le mcro que j'utilisais avant d'acheter le micro stéréo Sony bien meilleur (et bien plus cher!):


D'ailleurs ma quète d'un bon micro-cravate stéréo est toujours d'actualité...

Pierre.

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Pierre.<br /> <br /> Je vais essayer de trouver un site gratuit pour héberger mes mp3 !<br /> <br /> Sinon, pour le code HTML de "YouTube" qui ne marche plus, je n'ai toujours pas trouvé.<br /> <br /> A plus.
Répondre
P
Thomas,<br /> <br /> Les MP3 de mes podcasts sont heberges chez Libsyn. J'ai un abonnement chez eux pour 5$US/mois qui me fournit un espace de stockage et une bande passante illimitee.<br /> <br /> Une fois le MP3 quelque part sur le net, tu peux inserer un petit lecteur genre Dewplayer pour donner la possibilite aux utilisateurs d'ecouter le MP3 dans la page web.<br /> <br /> Si tu veux plus de detail, n'hesite pas a m'envoyer un courriel.<br /> <br /> A+,<br /> <br /> Pierre.
Répondre
T
Waouh!! Je me sens un peu dépassé par tout ça! En plus, je n'ai jamais fait de musique de ma vie.<br /> Mais j'aimerai bien savoir comment tu fais, une fois que tu as mis ta musique sur l'ordi, pour la mettre sur ton blog? Tu utilises un site pour héberger ta musique? Podcast?
Répondre