PCC Volume 166 - Le festival Fringe

Publié le par Pierre



Thème du podcast
: le festival Fringe
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

  • Un TomTom One 130 dans la Cabane
  • Feedback d'Éric de Nantes sur Evernote
  • Le festival Fringe

Deux photos prises le soir de la balade:

Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
l'été,le net et over blog ce jeudi rien ne va ,pas su faire de com chez personne désolé
Répondre
O
Salut !Concernant Delicious... il y a l'adresse delicious.com qui existe aussi ;) donc oui, tu peux sans soucis confirmer ;)Pour Last.Fm, c'etait au début un site de partage de "playlist". Chacun écoute ce qu'il veut et l'application scrobble (verbe issue d'un certain Robert Scoble qui a inventé le concept) envoi ce que tu écoutes à ta page. C'est un des premiers réseau social. Orienté musique. Le but est de trouver des gens ayant le même feeling musical que toi :)D'un autre coté, l'application Last.FM te permet d'ecouter des musiques en stream suivant des mots clé (tag, groupe de musique). Les musiques qui te sont alors joué sont issue d'une classification à la volée. Classification faite par les internautes. Plus une chanson est ecouté, plus tu aura de chance de la recevoir. Tu peux donc découvrir pas mal de groupe inconnu ou de morceau que tu n'aurai pas ecouté, mais qui correspondent a ton gout musical.Que le PCC (enfin plutot ton email, car c'est classé par Auteur) se retrouve dans last.FM c'est simplement parce que des utilisateurs ecoute tes episodes et ils sont scrobblés (ajoutés a ta liste d'ecoute).Note, aujourd'hui Last.FM a comme partenaire financier Universal...Donc en pratique, sur mes ordinateurs j'ai l'application Last.FM qui est lancé en même temps que mon lecteur multiéledia (iTunes par exemple). Il se connect et chaque musique joué est envoyé. Point.Parfois je veux une ambiance musical. Pas besoin de radio, je lance l'application Last.FM sur mon macbook, je rentre le tag "lounge" et hop j'entend de la musique de type lounge et assimilé :PLes avantages que j'y trouve sont que la programmation est faite suivant tes tags, et la classifications faite par des utilisateurs et pas une boite qui veut que tu ecoute tel ou tel morceau. Il y a aussi le fait que tu ai une applications qui tourne en tache de fond et qui te joue de lq musique. Tu n'a pas a aller sur un site web et laisser le navigateur ouvert pour ecouter.C'est un moyen simple et facile.
Répondre
M
De tres bonne vacance a vous M Pierre et toute votre famille et bonne route avec ton GPS moi j'ai un Garmin (muvi 250)toute l'Europe , mais tom tom c'est bien aussi sans gadget c'st mieux comme le miens.Tres amicalement,Michel
Répondre
M
De tres bonne vacance a vous M Pierre et toute votre famille et bonne route avec ton GPS moi j'ai un Garmin (muvi 250)toute l'Europe , mais tom tom c'est bien aussi sans gadget c'st mieux comme le miens.Tres amicalement,Michel
Répondre