PCC Vidéo Volume 29 - Français au Québec

Publié le par Pierre

Bonjour,

Le coeur de cet épisode vidéo est un reportage réalisé par deux étudiants journalistes sur le thème des Français au Québec. Pour un sujet de 5 minutes, je trouve qu'ils sont arrivés à donner un point de vue très équilibré, j'en recommande donc chaudement le visionnement.

Lors du tournage je leur avais demandé la permission de diffuser leur reportage, ils avaient accepté sans hésiter, dont acte!

Sujets abordés dans la vidéo:
  • Français au Québec: reportage de Felix-Antoine Lorrain et Frédéric Lavoie.
  • Zoom H2: un enregistreur numérique très pratique et très compact. C'est actuellement sans doute une des meilleurs solutions pour les podcasteurs qui veulent faire des "soundseiing" dans leurs émissions.
  • MOO cartes: outil de promotion imprimé via Moo.com via Flickr. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cela donne des cartes de visites qui font plutôt qualité et qui sont sympas à distribuer pour que les personnes rencontrées se rappelle de vos coordonnées.


Lien direct vers le fichier Quicktime: http://blip.tv/file/get/Pjournel-PCCV20080503329.m4v (40 Mo)

Visionneuse Blip.TV:


Liens:

Enjoy,

Pierre.

Publié dans Vidéocast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chouette, un PCC vidéo!Très bon, comme d'habitude, j'ai bien aimé le reportage! N'oublies pas de garder une petite carte pour notre visite, fin mai ;-) Filou 
Répondre
P
Voilà, c'est fait. Un petit commentaire sur iTunes Store pour promouvoir le PCC. C'était ma BA du jour ;-)A bientôt peut être pour un nouveau feedback audio. Fred 
Répondre