PCC Volume 23 - 260905 - Triplex

Publié le par Pierre

Bonjour,

Voilà un PCC d'un type particulier puisque cette fois, exceptionnellement, je ne nous emmène pas en ballade à Montréal ou au Québec mais bien plus loin encore!!! Eh oui, par la magie du podcast nous allons simultanément en France à Bordeaux et au Japon à Sendaï. Pas mal, non? :-)




Partie d'une de mes idées un peu farfelue au départ, nous en sommes arrivés avec mes deux accolytes à préparer une interview croisé à 3 sur 3 continents différents mais avec une passion commune: le podcast. Tout un programme.

La première difficulté à surmonter fût de trouver un créneau horaire qui convenait à tous. Ensuite, nous avons fait une série d'essai afin de trouver la configuration nous permettant de nous entendre correctement tous les 3 en enregistrant le résultat audio.

Ce que vous allez entendre durant l'interview a été enregistré en connectant la sortie casque de mon laptop sur mon iRiver sur lequel j'avais connecté mon casque pour monitorer le tout et entendre mes petits camarades.

Thème du podcast: un triplex intercontinental via Skype avec Kenji et Olivier - Part I




Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Khenella,<br /> <br /> Je suis content que le triplex t'ai permis de découvrir le PCC. C'était aussi un peu le but de cette rencontre cybernétique entre Olivier, Kenji et moi. :-)<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> Pierre.
Répondre
K
Hello !<br /> <br /> J'ai été émerveillé tout d'abord en écoutant la deuxième partie de kenji qui m'a donné envie de lire la première partie !<br /> <br /> Franchement... Bravo à vous trois !!<br /> <br /> Après, j'ai pris tous les autres podcasts et sincèrement, c'est du tout bon !<br /> <br /> Merci pour ces moments de rigolade et de découverte !
Répondre
P
Bonjour à tous,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces commentaires.<br /> <br /> Je suis particulièrement content de voir qu'avec Kenji et Olivier, nous sommes arrivés à vous faire poster vos premiers commentaires. Bravo!<br /> <br /> Le podcasting est un media extrèmement INTERACTIF, il faut en prendre conscience et changer nos modèles de pensée (on voit que j'ai fait un MBA quand je parle comme ça, hein?? :-) ) pour en profiter comme il se doit.<br /> <br /> C'est sûr qu'on aime les commentaires positifs mais ne vous géner pas pour critiquer ou donner des suggestions ou pour poster votre opinion surtout si elle est en désaccord avec ce que vous avez entendu. C'est tout ce qui fait la richesse du podcasting.<br /> <br /> Ça va sonner un peu démagogue, mais c'est très vrai, ce sont les auditeurs de podcasts qui "font" le podcast. À l'inverse des médias traditionnels qui ont tendance à être plus déconnecté ou plus au prise des lois du marché.<br /> <br /> Bon, j'arrête ma diatribe! :-) Mais, surtout, continuez de poster.<br /> <br /> Pierre.
Répondre
P
Allez moi aussi je vais me lancer et poster mon premier commentaire. ;-)<br /> J'ai trouvé ce podcast super intéressant et ça donne envie d'aller écouter les podcasts de Kenji et Olivier.<br /> <br /> Un fidèle auditeur qui attends avec impatience tes prochains enregistrements<br /> <br /> Philippe
Répondre
M
En ecoutant le podcast me suis dit qu'il fallait franchir le pas et poster un commentaire. C'est donc sur ton site que je poste mon premier commentaire, même si j'écoute aussi le podcast de Kenji.<br /> <br /> Je ne connais aps le podcast de "Carte postale de" donc je vais vite aller voir.<br /> <br /> Superbe interview, vivement la deuxième partie.
Répondre