Le PCC est (vraiment) dans iTunes!

Publié le par Pierre

Bonjour,

Cette fois ça y est, le PCC est vraiment dans iTunes avec le bon feed RSS!

Moi, par désespoir, j'avais arrété de guéter anxieusement mon arrivée dans ce répertoire incontournable, c'est Kenji de Comme Ça Du Japon qui m'a annoncé la bonne nouvelle par courriel. Merci Kenji. :-)

Voilà l'URL qui tue, Apple-style, pour souscrire à mon podcast dans iTunes, faut juste cliquer sur le lien ci-dessous ou sur le logo iTune4:



Donc si je résume bien ce que j'ai fait pour apparaître (enfin) dans iTune: à peu près rien!

Enfin presque, voilà les deux trucs que j'ai fait:
  1. J'ai soumis mon feed RSS, option Soumettre un podcast
  2. J'ai envoyé via iTunes un message pour signaler que mon vieux feed RSS n'était pas le bon, option Signaler un problème. À la réflexion, je crois bien l'Avoir fait une fois en anglais, et une fois en français. On n'est jamais trop sûr. :-)
Le PCC est donc offciellement canonisé dans iTunes, on va bien voir si cela a un effet quelconque sur mon compteur Feedburner qui me permet de suivre mon Audimat. :-\

Comme je trouve que ça frime à mort de voir mon PCC dans iTunes en japonais, je ne résiste pas au plaisire de vous poster le screenshot que Kenji m'a fait parvenir: :-D


Pierre.
 

Publié dans Général

Commenter cet article

Pierre 18/09/2005 13:16

Bonjour Flavien,

Vous devriez être capable de trouver le PCC dans l'iTunes Msic Store français puisque moi je suis capable de m'y voir!

Normalement si vous cliquez sur le lien du logo iTunes4 dans cet article cela doit vous ajouter automatiquement le PCC dans votre iTunes.

Si cela ne marche pas, vous pouvez faire l'opération suivante:
1- Dans le menu Avancé d'iTunes
2- Choisir l'option S'abonner à un podcast
3- Mettre l'adresse http://feeds.feedburner.com/pcc

Et voilà!

Tenez-moi au courant.

Pierre.

flavien 18/09/2005 12:44

Kenji a conseillé votre podcast dans l'un des siens. J'aimerais beaucoup l'écouter via iTunes, mais il n'est pas disponible dans le Store français: pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer comment l'obtenir. D'avance merci!