PCC Volume 15 - 060805 - Nouvelle Angleterre

Publié le par Pierre

Bonjour,

Cette fois le PCC vous emmème aux États-Unis. Nous avons effectivement décidé à la dernière minute d'aller passer quelques jours en Nouvelle Angleterre.


Une carte de la Nouvelle Angleterre, Montréal se trouve à 75km au dessus de la frontière.

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas enregistré d'intro ou de commentaire de fin quand j'ai fait la post-production de cet épisode dans Audacity. J'espère que ma douce voix grave dans mon SM58 ne vous manquera pas trop! :-) Promis, elle sera de retour dans le prochaine épisode qui sera consacré aux Francofolies de Montréal qui se sont terminées ce soir même.

Pour en revenir à notre petit périple américain, ce fût un vrai régal. Cette région du Nord-Est des US est vraiment superbe et a su conserver un charme d'une époque révolue. En 5 jours, nous avons fait prêt de 1300km! Et pourtant, nous n'avons vu que 2 états sur les 6 qui composent cette région. C'est dire si nous n'avpns fait qu'éffleurer le coin.


Le lac Champlain depuis Burlington

Thème du podcast: une ballade en Nouvelle Angleterre.


Liens:
Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kenji 11/08/2005 09:45

Copieur ! Je plaisante :-D

Ca donne envie de partir en vacances tout ça...

Pierre 11/08/2005 04:50

Cory,

Ton français est très bon!! Ajoute les accents et tout sera (presque) parfait. Pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis 20 ans, tu as de beaux restes.

Merci pour ton commentaire.

Je ne sais pas si tu auras beaucoup l'occasion de pratiquer ton français à Toronto mais au moins tu as la TV et... les podcasts! :-)

The bilinguism is a great thing. The quebecers that speak only english really miss something because it is such a great opportunity to open up to a new world. Anyway, enough talk for now.

Pierre.

Cory 10/08/2005 20:39

Pierre, merci pour la reponse a mon commentaire, et alors je t'ai trouve ici a la cabane. J'ecris en francais pour pratiquer mais ca fais 20 ans que je ne parle ni ecris le francais (je ne sais meme pas comment faire les accents a l'ordinateur, bon, je n'avais pas un ordinateur il y a 20 ans!) Pour repondre a ce que tu as demander, j'ai trouve la cabane podcast dans iTunes, faisant un recherche pour podcasts en francais du Canada. J'ai etudie le francais a California et Oregon pendant 10 ans, puis je suis allee a Montpelier, France pour l'annee universitaire de 1983. Maintenant j'habite a Toronto. Nous sommes arrives il y a 11 mois pour le travaille de mon mari.
So thanks again Pierre for your fun and interesting podcast. I'll make my daughter listen to it too. Sorry for my terrible French, but I'm trying to embrace the bilingualism, eh? Cory

mirpod 07/08/2005 10:02

Bonnes vacances. Pour écouter le podcast et d'autres, un iPod en ligne:
http://mirpod.free.fr