PCC Volume 12 - 160705

Publié le par Pierre

Bonjour,

Voici la seconde partie du PCC dédiée au Festival de Jazz de Montréal. Je vous présente une compilation des extraits de concerts avec des styles très variés. En effet, on va du blues au reggae en passant par le jazz type Charleston et le boogie débridé.

Ordre des extraits dans le podcast:
  • Mem Shannon & The Membership
  • Rick L. Blues
  • Bob Walsh (avec David Gogo)
  • The Dub & The Restless
  • The Jeff Healey's Jazz Wizards
  • The Steve Rowe Band
L'avant dernier extrait est d'un groupe mené par Jeff Healey, un extraordinaire guitariste de blues qui s'est complètement reconverti au jazz type Charleston! Quel choc ce fût pour moi de le voir débarqué sur scène avec... une trompette!!


En tout cas, son groupe swing d'enfer. J'ai passé un très bon moment à les écouter. Et puis, Jeff lâche parfois sa trompette pour jouer quelques solos sur une guitare jazz (style Gibson Super 400), un régal! C'est d'ailleurs le morceau que j'ai mis dans le podcast: le premier solo est pris par le guitariste régulier, le second est pris par Jeff.

Thème du podcast: Festival de Jazz de Montréal Part II



Liens:
Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Pierre 20/07/2005 07:25

Bonjour Carole,

Je travaille sur une suite à ce podcast Festival de Jazz. Cette fois, comme je l'ai dit dans le volume 12, ça sera consacré au concert de 3 heures de Path Metheny.

Merci pour le commentaire. Moi aussi je m'étonne de la qualité du son que j'obtiens avec mon petit micro Sony pour les enregistrements de concert. :-)

Pierre.

Carole 20/07/2005 05:36

super Son super musique WOW
Sympa ta ballade musicale ;)

Pierre 17/07/2005 19:50

Kenji,

The Dub & The Restless ont un batteur incroyable. J'ai rarement vu et entendu une telle maîtrise du groove reggae. La grande classe!!

Pour la suite, ça va venir!

Pierre.

Kenji 17/07/2005 05:46

Un yoyage musical sympathique ! J'ai bien aimé le morceau un peu Dub / Reggae et Jeff Healey. Le son est vraiment génial. La suite :-D