PCC Volume 94 - 020307 - Feedbacks & Dialogue avec Ben - Partie II

Publié le par Pierre


Thème du podcast
: Feedbacks et dialogue avec Ben - Partie II
Musique utilisée: Dry Beat (PJ, téléchargeable ici)

Bonjour,

Une photo de l'intérieure de la Grande Bibliothèque de Montréal (rien à voir avec le podcast de la semaine, c'est juste pour illustrer!):

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Pierre 12/03/2007 18:05

Merci à tous pour vos commentaires que je lis toujours avidemment!Jean-Charles: je ne connaissais pas Immigrer.com, je vais aller jetr un oeil. Merci du tuyau.Pierre.

Jean-Charles 12/03/2007 15:12

Bonjour Pierre et Benoit,J'ai trouvé votre skypecast très intéressant. Pierre si tu veux augmenter ton audience  ;-)  Diffuse de la publicité sur des sites tel que "immigrer.com". Personnellement autour de moi j'ai très peu de personne très intéressé par des informations (podcast ou autre) sur l'immigration au Québec.En se qui concerne ton podcast, ce qui me plait c'est se cotè tranche de vie d'un résident Québécois. De plus un français, qui m'informe sur les erreurs à éviter si je viens vivre au Québec. Ce qui me plait c'est de me rendre compte comment on peut vivre à Montréal. J'apprécie quand tu choisi un lieu et que tu nous y fait faire un tour avec toi (et ta famille).Bonne continuation au PCC.PS: une petite citation de DeGaule : "Vive le PCC Libre !"  - MDR -Amicalement,--Jean-Charles

phinebacker 05/03/2007 23:14

La comparaison entre les concepts, les objectifs et la construction de vos podcasts est vaine.Il est clair que le déclencheur est finalement "plus simple" à organiser et à concevoir car plus proche du modèle traditionnel du magazine. Le concept est donc immédiatement identifié par l\\\'auditeur. Et c\\\'est pour cela qu\\\'il ne peut pas s\\\'affranchir des règles ou plutôt des codes du magazine. Si la qualité est au rendez-vous l\\\'audience le sera également. Comme la qualité de réalisation et la richesse du contenu est au rendez-vous du déclencheur le public rencontré est donc très vaste.Le PCC par contre est plus difficile. C\\\'est un espace très personnel et très libre qui n\\\'a pas de définition ou de ligne éditoriale identifiable à la première écoute. Imagine ce qu\\\'un auditeur peut deviner de ton podcast suivant qu\\\'il commence par "le longboard", le compte rendu de tes vacances à cuba, ou l\\\'interview de ta femme ou d\\\'un de tes fils... Tu inventes un style, un genre qui n\\\'existent pas et pour lesquels l\\\'auditeur moyen n\\\'est pas prêt. En fait ton auditoire est composé de la crème du net, des précurseurs, des éclaireurs, des explorateurs de l\\\'avenir... (dont moi) cet auditoire est forcement plus restreint. On ne doit pas être loin de la définition d\\\'une l\\\'élite. Le PCC, le podcast de l\\\'élite !  ;-)...Mouais, c\\\'est peut être un peu trop ronflant.... et segmentant !

Nicolas 05/03/2007 01:10

Salut Pierre et bonjour à Benoit si il passe par là !Bon j\\\'ai bien bien  apprécié ce skyplex entre deux podcasteurs que j\\\'apprécie particulièrement.Je voulais juste réagir suite à votre débat sur le but du podcasting et l\\\'audience. La conception du podcast selon Benoit est assez juste (media de niche qui a un public donné). Mais je crois qu\\\'il y a aussi une place pour des podcasts plus "personnels" c\\\'est-à-dire plus sans thèmatique précise où l\\\'auteur à la manière de Pierre édite du contenu au gré de ses humeurs. Et c\\\'est aussi ça que je viens écouter dans le PCC. Le coté "on découvre la thématique à chaque podcast ne fonctionne que si on a des centres d\\\'intérêts communs avec celui qui les publie ; et c\\\'est surement là que se joue l\\\'audience...Dans tous les cas, je t\\\'encourage à continuer ton podcast Pierre et l\\\'audience suivra au fur et à mesure...Nicolas

Pierre 04/03/2007 23:28

Oh tu sais le PCC est toujours en évolution! :-)Pierre.