Le PCC déménage

Publié le par Pierre

Bonjour,

Après avoir passé quelques semaines hébergés (gratuitement) sur http://blipmedia.org, je viens de faire le grand saut chez http://libsyn.com pour la modique somme de 5$US/mois.



Pourquoi payer ce qui m'était offert gratuitement? Pour avoir une meilleure qualité de service.

Chez Blipmedia, ça fonctionne mais c'est un peu "broche à foin" comme on dit au Québec! C'est à dire que ce n'est pas toujours très fiable pour l'upload, les infos ID3 étaient supprimés pour chaque podcast, etc... Bon, c'est gratuit alors faut pas trop en demander non plus. Pour commencer c'était parfait. Je les remercie donc au passage. :-)

Comme l'expérience du podcasting me tente sur le plus long terme, je me dit qu'autant passer tout de suite sur une plate-forme un peu plus robuste. À 5 $US/mois, je ne mets pas encore les finances du ménage en danger.

Pour vous, chers auditeurs, ce changement n'a aucune influence tant que vous pointez vos agreggateurs favoris (iPodder ou autres) vers le feed RSS ci-dessous:


Concernant le feed RSS justement, celui que je publie est celui que je récupère via Feedburner qui permet tout un tas de trucs savants en XML (rassurez-vous je n'en pige pas un sur deux pour le moment :-), mais ça viendra!).

Voilà, c'était le message techno-geek du jour. :-P

À dans quelques jours pour un nouvel épisode du PCC.

Pierre.

Publié dans Général

Commenter cet article