PCC Volume 224 - Interview Pierre-Olivier Carles

Publié le par Pierre

 


Thème du podcast: interview Pierre-Olivier Carles
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

Les nouvelles du PCC:
  • Presque pick-pocketé à la station de métro Nation...
  • Parenthèse sur le jailbreak 3.0.1: je me suis escrimé pendant 2 heures à appliquer redsn0w avec un firmware de iPod Touch et je m'étonnais de ne pas y arriver. Avec le support via Twitter de Valérie, Alain, Mike et Pascal, j'ai fini par me rendre compte de l'erreur. Le geek à 2 balles quoi, comme l'a gentiment dit Mike! :-)
  • Enregistrement téléphonique d'une conversation:
    • X-Lite pour le client SIP sur le Mac
    • WireTap Studio pour le routage audio et la capture (merci Mike!)
  • Actu LCG: à venir une interview téléphonique avec Steve Vaï!!!
  • LCG de retour dans iTunes après un ajustement de flux RSS. Si vous avez 5 minutes, allez donner votre avis sur le podcast dans iTunes. Ça aide à grimper dans le classement et puis, pour ceux qui cherchent des podcasts sur la guitare, voir des étoiles c'est plus sympa!


Le plat de résistance une interview Pierre-Olivier Carles.


Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Pierre Journel 08/09/2009 12:56

Pascal,Je n'ai pas pris du tout ton commentaire comme une agression, on est là pour discuter, hein?! :-)En fait, lors de l'enregistrement, je me suis demandé si je disais comment j'avais fait ça et puis j'ai trouvé très hypocrite de ne pas tout expliquer puisque, comme tu dis, le Net est rempli de page sur le sujet. Ensuite, libre à chacun de prendre ses responsabilités.Je l'ai dit dans d'autres épisodes, 95% des applis sont TRÈS bon marchés donc ne nous fatiguons pas à les pirater. Faut soutenir les bons développeurs.Côté boulot, j'ai une piste sérieuse en cours. J'ai même un rendez-vous important dans moins d'une heure et demi! On verra bien ce que cela donne. Quant à la Garmin récupérée et tombée à son tour en panne, j'attends des nouvelles de Garmin France. J'espère bien recevoir une autre Forerunner 305 dans les prochains jours.Pierre.

microboum 08/09/2009 12:18

Non je ne l'acheterai pas car, d'une part, je pense comme toi: c'est trop cher pour une app iphone, et d'autre part j'ai déjà acheté un Tom Tom One France récemment donc j'ai déja contribué à la richesse du Géant Hollandais.
Sinon, ne prends pas mon commentaire comme une agression, juste que j'ai été un peu surpris d'entendre sur le PCC la façon détaillée dont il faut faire pour procéder à l'install d'une d'application payante avec des moyens plus ou moins catholiques...
Mais d'un coté, il ya plein de sites qui existent expliquant la façon de faire...

J'avais aussi une autre question: quand est il de tes aventures dans ta recherche d'emploi ? on reste sur notre faim, nous !
Et tes aventures ou plutot tes mésaventures avec la Garmin ?

Pierre Journel 08/09/2009 10:40

Bonjour Pascal,Loin de moi l'idée de proner le piratage des logiciels pour iPhone. Dans le cas de Tom Tom, je voulais surtout faire l'essai pour voir ce que ça donne sur l'iPhone. Je n'ai pas de voiture donc à peu près aucune utilité d'un GPS Turn-By-Turn.J'avais un Tom Tom au Canada dont j'étais très content.Dans le futur, s'il s'avère que j'ai besoin de ce logiciel d'une manière régulière, je l'acheterais sans doute même si je trouve que c'est un peu élevé comme prix pour "juste" une appli iPhone. C'est un seuil psychologique qui évoluera sûrement avec le temps.Quand on voit que la pluspart des applis sont soient gratuites ou a des prix très faibles (quelques Euros), ça fait bizarre de dépenser près d'une centaine d'Euro dans une appli. Il est vrai que comparer à un GPS hardware, c'est encore une bonne affaire.Et toi? Tu acheterai une appli à ce prix?Pierre.

microboum 08/09/2009 09:03

C'est vrai que le coup du jailbreak avec le firmware du Touch a été un grand moment sur Twitter ! Sinon, le PCC pronerait til le piratage des grandes marques ? 

michel 06/09/2009 00:53

Salut Pierre,tu parle de ton aventure dans le métro parisien ça me fait penser que j'imagine mal Pierre sans son H2 c'est un peux comme si on te coupais un bras lol. ;-)J'en profite au passage pour te donnez la signification de mon non de podcast tu sais tu trouver ça etrange " emaly" c'est tous sinplement les premieres letres de tous ma petite famille :Elena,Michel,Alessia,Luca,Yvan voila pour toi le mistére n'ai plus lol ,mais si tu tape dans Google "le podcast de michel" tu le trouve en premier dans la recherche(non pierre je fait pas ma promo ou si peux :-)Michel