PCC Volume 216 - Interview Frédéric

Publié le par Pierre

 


Thème du podcast: interview de Frédéric sur les défibrilateurs en libre service
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

La photo du défibrilateur qui a déclenché ce Skyplex et donc cet épisode:


Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut !Très bonne interview de Fred et surtout très instructif ! Il faut que cet épisode du PCC soit répandu pour evangéliser la France :) Ici en Suisse, toutes les personnes qui passent le permis de conduire ont des cours de premiers secours obligatoire ! Je trouve que ca serait un très bonne idée à rajouter en France.Je suis heureux et un peu surpris que Fred ai parlé du 112 ! Ce numéro unique (l'équivalent du 911 nord américain) c'est démocratisé dans quasiment tous les pays européens. En 2007, en Allemagne j'ai pu voir que toute les ambulances, les pompiers arborait un seul numéro : 112.En France j'ai demandé pourquoi, le 112 n'était pas mis en avant. Pourquoi il fallait connaître 4 numéros de téléphone d'urgence ? La réponse a été : le 112 c'est pour les étrangers... Bon épisode :)
Répondre
S
Episode très intéressant... la petite heure passe comme une lettre à la poste. J'espère cette fois-ci que personne ne sera endormi :-))
Répondre
A
Certes mais ton coté candide à bien fonctionné c'était j'imagine le but, je te confirme il est grandement atteint ! J'ai contacté Fred en DM sur Touit mais il doit être occupé à paramétrer son 3Gs le bougre :P
Répondre
P
Bonjour Alain,Je suis sûr que Fred sera partant pour continuer d'évangéliser les foules sur ces nouveaux appareils. En particulier vu que tu es secouriste, tu auras un angle moins néophyte que moi.A+,PIerre.
Répondre
A
Intéressant j'ai vu passer ton touit auquel j'ai répondu qu'il existait une jurisprudence qui disait qu'une personne non formée pouvait le mettre en oeuvre.Le podcast me fait doublement plaisir puisqu'on y entend Fred "le petit docteur" et qu'il évoque un sujet qui m'est cher puisque une de mes casquettes professionnelles j'exerce en tan que moniteur de secourisme. C'est d'ailleurs pour cette raison précise que je serai à Aix la semaine prochaine pour me recycler ;)L'idée de parler des gestes qui sauvent me trottait depuis déjà pas mal de temps du coup je vais contacter Fred voir si on peut faire quelque piges là dessus ou pourquoi pas lancer quelque chose de plus durable.PCC rules. 
Répondre