PCC Volume 204 - Back to 2005

Publié le par Pierre



Thème du podcast: interview de ma pomme par Bertrand Lenotre en 2005
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,


News:
  • Nouveau podcast: quoideneusurleweb.com, par Cédric, un podcast sur l'actualité techno sur le web de format court 10 à 20 min max.
  • Prochain PodPaname le 24 avril 20:00 au Café Beaubourg

Notion de service en France vs Québec:
  • - à tous les niveaux: entreprise, magasin, administration.
  • - boîte vocale (pleine comme dans éducation nationale ou pas activée 
  • du tout)
  • - pas mis en attente pour les allocs
  • - inefficacité administration
  • - réponse au téléphone
  • - emballage magasin

Séquence nostalgie: une interview de votre serviteur par Bertrand Lenotre (himself!) en juillet 2005.

Feedback de Maximilien

Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

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cédric 30/03/2009 07:35

merci pierre ;)

Eric 28/03/2009 11:12

Ce générique du Podcasteur, quel plaisir !C'est par ce numéro du podcast de Bertrand que j'ai découvert le PCC. Depuis je ne l'ai plus jamais lâché. 

Bertrand Lenotre 28/03/2009 10:08

Bravo pour ton édito sur le "service à la française"! Le pire c'est dès qu'on touche au service de luxe on est souvent considérés comme faisant partie des meilleurs au monde, preuve qu'on sait faire mais qu'on a juste pas envie de dépenser de l'énergie pour sourire à Monsieur tout le monde. C'est vraiment une tare nationale et comme toutes les tares nationales, on en parle régulièrement dans les médias puis rien ne se passe ou presque. Je dis "ou presque" parce qu'il aura fallu attendre 10 bonnes années pour que stoppent enfin les communications surtaxées vers les administrations et les temps d'attente à 0.34 €/mn aux hotlines. IL faut vraiment que la situation deviennent totalement insupportable et indéfendable pour qu'un responsable politique français se décide à agir. Ca c'est une pure constante hexagonale. On peut être amoureux du fameux esprit français de Montaigne à Diderot sans être obligé de supporter au quotidien, comme tu le re-découvres, une société où la notion même de service, de disponibilité, de sourire est si souvent absente des relations administratives et commerciales. Et tu n'as pas encore tenté de manger au restau à 13H30 un WE dans une petite ville de province! A part ça, sympa le clin d'oeil au Podcasteur.

Laurent 28/03/2009 00:36

Super sympa ce retour en 2005Je rencontre aussi le problème des Auditeurs qui ne commentent pas. Un sujet pour le prochain PodPaname ?Ils n'arrivent pas encore à quitter l'attitude passive de l'auditeur des radios. Mais peut-être aussi qu'ils ne désirent qu'ingérer sans régurgiter ???