PCC Volume 56 - 120506 - GeekCast

Publié le par Pierre


Thème du podcast: des trucs de geek!
Musique utilisée: Drop D Groove (PJ) (téléchargeable ici)

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle du dernier truc à la mode sur l'internet en général et chez les podcasteurs en particulier à cause d'Adam Curry: Second Life. Il s'agit d'un système de réalité virtuelle à travers l'Internet. En simple, une sorte de chat room on steroids, c'est un raccourci mais c'est proche.

Mon pseudo dans Second Life: Peter Tripp



En quelques jours j'ai déjà eu l'occasion de "rencontrer" trois de mes podcasteurs préférés:
  • Adam Curry (Adam Neumann dans SL): on le le présente plus, j'ai même chatté avec lui, il se rappellait avoir passé ma promo dans le DSC (enfin c'est ce qu'il m'a dit!).
  • Todd Cochrane de Geek News Central (Todd Levitt dans SL): chatté quelque minutes avec lui. Très sympas.
  • Steve Runner de Phedippidations (SteveRunner Zenith dans SL): qui fait le podcast sur le marathon que j'ai découvert récemment.
Voilà deux "photos" de ces rencontres: la première avec Adam. Je suis le gars en t-shirt blanc de dos.



La deuxième avec Steve (avec le t-shirt Podshow sur ma droite):


En espèrant vous y voir un de ces jours!

Le gadget de la semaine pour mon iPod 4G:




Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Pierre,Joyeux 1 an!J'ai envoyé mon assistante digitale (Xiane Au) dans 2nd life, mais pour l'instant elle est pas spécialement active, je suis pas sûr qu'elle a assez de RAM.Anyway, keep it up!
Répondre
F
Bravo Pierre pour le PPC .. et joyeux anniversaire ...<br /> a très bientôt<br /> <br /> Fred
Répondre
S
C'est marrant, 2nd life, ça me rappelle furieusement le Deuxième Monde, une communauté virtuelle lancée par Canal+ en 1997... Bon, je vais de ce pas écouter ce nouveau podcast !
Répondre
J
Pierre toujours aussi bon le PCC ;)Pour ton mac patience cela va arriver  en plus comme ca tu aura le tel de touver les cordons de la boursse ;)Grand bravo encore (trop de reverb à mon gout)Bien vu pour le pointeur laser bonne idée j'achete ;)Amicalement Jef de MacSpirit.netPs : Je prepare un podcast pour ce weekend un podcast sur le E4C de Shure et bien vu pour le sujet geek tres bien ;)
Répondre