PCC Volume 52 - 140406 - SportCast

Publié le par Pierre


Thème du podcast: du sport dans le PCC!
Musique utilisée: BAM Metal (PJ) (téléchargeable ici)

Bonjour,

Tout d'abord, la minute du geek avec les 150$ (Canadiens) les mieux dépensés dans la musique depuis longtemps pour m'offrir une paire d'écouteur intra-auriculaire Shure E2c. Vous trouverez ci-dessous un mini-test de ces petites merveilles.



Qualité du son: superbe! Avec tout plein de belles basses, on est plus du tout dans le son chétif du casque de base du iPod.

Isolation: très bonne. Ça en est presque inquiétant tellement on se retrouve dans le "silence". Les sons et bruits extérieurs sont fortement atténués ce qui augmente d'autant la qualité d'écoute.

Volume sonore: avec ces écouteurs le volume de mon iPod est calé vers 50% au lieu de 85% avec les écouteur Apple de base.

Test du métro: en rentrant du boulot, j'avais hâte de faire le test du métro. D'habitude quand le métro arrive je n'entendais plus rien pendant quelques secondes le temps qu'il s'arrête et que les portes s'ouvrent. Là avec mes E2c, pas de problème, j'ai pu continuer à écouter mon podcast sans retoucher au volume! C'est pas de l'isolation, ça!

Les seuls inconvénients des E2c: ça isole tellement des sons extérieurs qu'il ne faut pas les porter quand vous faites du vélo ou toutes activités qui nécessitte que vous soyez un mimimum à l'écoute de votre environnement. Deuxième petit inconvénient: il faut prendre le coup de main pour mettre ces écouteurs.

Attention, il y a quelque temps j'avais essayé les écouteurs in-ear revendus par Apple. Ce n'est pas comparable. Je n'ai jamais pu les porter vraiment alors que les E2c viennent avec plusieurs types d'adapteurs. La classe.

Conclusion
: je redécouvre chaque jour mes MP3. L'image stéréo est très large. Je me surprends à entendre des instruments ou des pistes au sein d'une chanson que je connais très bien. Bref, si vous aimez votre iPod et que vous êtes fan de musique, n'hésitez plus!!


Les 3 volets de ce sportcast:
  • + Mon premier tour du chapeau lors de mon match de hockey du jeudi soir: eh oui! 3 buts de marqués dans une victoire de 4-3. Un grand moment de sport pour moi!! :-)
  • + Cristobal Huet, gardien de but français du Canadien de Montréal, qui va sans doute permettre à son équipe d'accéder aux séries! Go Cristo, Go!
  • + Le projet (fou) de courrir le marathon de New-York (ou à défaut de dossart faute de tirage au sort gagnant) celui de Montréal.
Liens:
Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

cyril 19/04/2006 20:01

blog sympas et pleins d idées ! :)
a++ cyril