PCC Volume 176 - PRS McCarty - Le soundseeing

Publié le par Pierre


Thème du podcast
: McCarty - Soundseeing
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

Sommaire:
        Bilan demi-marathon
        Question GTD
        Soundseeing McCarty

Demi-marathon de Montréal:
        321    Dossard 7317    1:42:34.2    1:41:15.6     4:52     Hommes 40-44    45/316    286/1947    0:54:22    0:48:14
        De la pluie, plutôt agréable et pas vraiment génant.
        Par contre température assez élevée et humidité importante.
        Prochain marathon: Paris pour une 3ième fois? celui du Médoc? Nice? (Cédric)

Question GTD de Fred (merci pour le feedback audio):
        Pas vraiment d'outil dédié GTD, d'ailleurs David Allen dans son livre spécifie bien que lui n'utilise rien de spéciquement développé pour la méthode.
        Au boulot: Outlook (gestion des couriels le plus possible en Inbox Zero) + un tout simple fichier Excel structuré à la GTD avec un Next Action par ligne.
        À la maison: Gdocs pour la liste.
        Pas de liste universelle Maison + Boulot contrairement à ce que préconise plus ou moins David Allen. Je ne vois pas trop l'intérêt de mélanger.       

        Pas d'iPhone car contrat de 3 ans à signer!

Le plat de resistance: un soundseeing McCarty:
        1- Partie 1: enregistrée avec le H2 et la chaîne classique (TS9 > SansAmp > Chorus CE-2B > Réverb RV-5 > Enceintes Behringer MS16).

         2- Partie 2: enregistrée aussi avec le H2 mais cette fois devant mon Marshall 6101 avec le Tube Screamer devant.

Encore deux photos de ma McCarty:

Et elle est belle même de dos ;-) :

Les données de ma Garmin 305 lors du demi-marathon de Montréal:

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Pierre, je suis tombé sur ton blog par hasard. En fait je cherchais des samples de Mccarty sur le net car je risque également de l'acheter d'occas'.Quelle surprise quand je suis tombé sur ce soundseeing, excellente review car tu compares très bien les différentes configuration tout en expliquant les sensations de jeu, sans compter que la qualité de la prise de son est impeccable. Encore plus surpris par la deuxième partie...car je possède le marshall 6100 ( même ampli mais version tête ) ! Je ne pouvais pas trouver mieux.Je regrette juste un peu plus de son bien crunchy pour du Southern Rock voire Hard Rock, tu commences un ZZtop qui a vraiment LE son mais il ne dure que deux secondes... sniff !Merci pour cette review en tout cas !Maxime 
Répondre
R
Salut pierre c'Est Romain je voulais te dire que je parle de toi dans mon nouveau podcast 26 car jai recommencer a marcher ;) a+
Répondre
P
Magnifique !La semaine derniere les photos m'avaient convaincu, mais j'était resté frustré de pas l'avoir entendu.Aujourd'hui, on a enfin le son ! Enfin celui de la gratte, pas celui de ta voix... Mais c'était suffisant !!Le son de cette guitare est vraiment plaisant, plein et je ne sais pas comment l'exprimer... le premier mot qui me vient c'est : juste ! Sans "trou" dans la tessiture et riche.Transformer une Dan Electro en McCarty ça tient de l'alchimie ! Fait attention au procès en sorcellerie !!
Répondre
P
Ahhh tu me fais baver avec toutes ces PRS !!!A quand une photo de famille ?tu n'as peut être pas assez de trépieds...
Répondre
P
Alain,Oui, j'ai bien cette option de cocher mais je trouve que ça ne suffit pas à sortir un fichier audio qui a un niveau de sortie comparable aux autres podcasts.Du coup, je "sous-traite" à Levelator le soint de régler les différences de niveau qui m'ont échappé dans mon émission où que je n'ai pas pu ou eu le temps de gommer.Pierre.
Répondre