PCC Volume 174 - Geek stuff

Publié le par Pierre


Thème du podcast
: Geek stuff
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

Voilà les shownotes de cet épisode:

    Geeknews:
        LastFM
        Chrome
        Migration de Netvibes vers Google Reader. Très bien. Plus simple car si un article est marqué lu il disparait. Les onglets de Netvibes sont intéressants mais on voir toujours les x derniers articles.

    Musique:
        Lien soumis par Bruno: http://www.songsterr.com/ tablature en ligne!
        guitarchaos.com: des backing tracks MP3 après la disparition de guitarbt.com

    Course à pied:
        Un petite question de José : Comment avoir un objectif en temps identique sur des courses différentes ?          

        Enseignements:
             Fixer un objectif plus raisonnable: 5 minutes de moins pas 10!!
             Utiliser une Fuel Belt pour se réhydrater à son rythme sur la fin.

Le très beau logo de Chrome, navigateur de Google:

Comparaison de vitesse Javascript: http://news.cnet.com/8301-1001_3-10030888-92.html

Soundseeing au Silophone (www.silophone.net):

Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Olivier 12/09/2008 09:54

Salut Pierre !Last.fm est l'URL d'origine... le .com et le .fr sont arrivé plus tard ;) Tu note le jeu d'URL.Je suis etonné de voir que tu ne comprend pas l'intrusion de l'application de last.fm dans ta bibliothèque. Surtout que a l'installation (bien visible sur Windows XP), il te demande si tu veut que last.fm se lance en même temps que iTunes. Ensuite dans les préférences, tu peux dire si tu veux aussi que l'application mette à jour ton ipod.Je crois que tu as oublié le principe de base de Last.FM : partager les morceaux que tu écoutes et faire découvrir aux autres peut être des morceaux peu inconnus.Le second principe est celui que tu as indiqué : tu rentres un mot clé ou un artiste dans l'applications et tu peut écouter et découvrir des musiques du même genre. Mais la sélection des morceaux n'est pas anodine, elle est basé sur ce que tous les autres utilisateurs de Last.FM ont écouté (premier principe).Le but est de pouvoir écouter ce que les autres écoutent en suivant tes mots clés. En fait Last.FM est l'un des tout premiers sites social sur le web, et je crois le seul qui soit dans la catégorie musicale. (mince ca ressemble beaucoup au mouvement du libre, opensource etc... ;) )Maintenant tu peut vouloir ne pas partager ce que tu écoutes et juste profiter de ce que les autres partagent.Netvibes : J'utilise Nevibes depuis longtemps et j'ai du mal a comprendre ta frustration. Ce site est "juste" un lecteur de flux RSS, rien d'autres. Il ne t'affiche que ce qui est disponible dans le flux au moment où tu vois la page. Il ne se souvient pas de ce que tu as lu. C'est pour ca que tu vois toujours des anciens articles dans les boites, car il n'y a pas eu de nouveauté...Ensuite, par défaut, netvibes n'affiche que les 10 derniers liens. Mais as-tu configuré tes boites pour en afficher plus ? Tu peux en afficher juste 20 sur plusieurs pages... Et chaque boite/flux peut être configurer pour en afficher autant que tu veut.Perso, je préfère Netvibes qui a une présentations clean et clair plutot que Greader qui ressemble plus a un mélange d'articles. Mais chacun a ses usages :)

walter 10/09/2008 22:00

Pas bien compris tes griefs contre Netvibes. Bien sûr, les flux lus ne disparaissent pas, en tout cas jusqu'à ce que de nouveaux arrivent pour les remplacer. Mais ils passent de gras en grisé, et le nombre de liens restant s'affiche. On peut aussi, en cas de coup de bourre, "tout lire" en cliquant sur un seul bouton, ça va vite...Quant aux liens qui réapparaissaient même après avoir été lus, ça ne l'a plus fait depuis plusieurs mois.Pour moi Netvibes reste une solution fiable et pratique. Mais chacun ses goûts, hein ? ;)

Pierre 08/09/2008 18:53

Mon invitation du 15 août n'a pas trouvé d'écho, sans doute pour cause de vacances. Je choisierais mieux la date la prochaine fois. :-)Pierre. 

Cedric 08/09/2008 17:16

Au fait, on a jamais eu de retour sur la fête à la Cabane du 15 aout. Que s'est il passé ? J'étais dans le bois à Orford, sinon je serais venu ! A quand la prochaine ?

Alain 06/09/2008 12:52

au fait pour ceux qui chercheraient ou ça se trouve (j'ai un peu tourné en rond) c'est dans son profil flux http://www.netvibes.com/account/feeds