PCC Volume 48 - 170306 - Skyplex Chaud-Froid

Publié le par Pierre

Bonjour,

Par la magie du Skyplex, le PCC vous propose une discussion avec David depuis la Réunion sur le thème du climat chaud/froid et des différences culturelles de nos respectives contrées.

L'oiseau logo de Conforme:

Deux images envoyées par David (c'est sympa par chez lui, hein :-) ):





Thème du podcast: une discussion avec David sur nos différences climatiques et culturelles (première partie)
Musique utilisée: Drop D Groove (PJ) (téléchargeable ici)

La deuxième partie de notre discussion se trouve chez David: conforme.podemus.com

Liens:
Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Philippe 28/03/2006 20:46

Bonjour PierreEh oui, j'avais quelques problèmes à trouver tes MP3 mais tout cela est maintenant Ok et je compte bien les intégrer à mon Garageband pour les utiliser dans le podcast de la grande Emission sur www.handimobility.orgA propos de passer sur Mac, je ne peux te conseiller que de le faire car pour tous les podcasts et les travaux sur le blog d'Handimobility j'utilise un  Powerbook G4 et un I-Mac G5 et crois moi... Je suis le plus heureux des hommesJe me rends compte combien j'ai pu être un utilisateur Windows malheureux pendant près de dix ans... Enfin je retrouve la koie de l'informatique stable et performante...Tu verras, le garageband de la suite I-life 06 est géant pour le podcasting et il y a quelques jingles qui devraient te plaire...Tu as cité mon premier blog www.handimobility.org mais si tu veux voir mon blog privé que je réalise avec ma compagne Gabrielle tu peu te rendre sur http://www.handimobility.biz/gabetphilTu verras l'ensemble est fait sur mac y compris le blog sur base du I-web de la suite 06... Seul conseil, travaille sur un hébergement perso var le blog est proposé en hébergement sur le service .mac   ... C'est infâme au niveau lenteur d'ou il veut mieux travailler sur ton mac en local et remonter ton blog sur ton hébergement perso..Enfin le problème n'est pas le blog mais bien le podcast et la c'est pour moi le top... j'ai maintenant oublié Audacity ...Byyye et bien le bonjour de la BelgiquePhilippe - animateur des podcasts www.handimobility.org

CaroleAuCanada 21/03/2006 05:50

Bravo pour ce podcast Chaud Froid,Je décèle chez toi Pierre un dégout de cette phase très dégueux qui qui l'intersaison hiuver printemps. C'Est vrai que c'est dégeux pas mal ca fond ca regele dessus. Eurkkkk !Vraiment sympatique ce skyplex avec David que je salut au passage ;-).Je m'en vais le saluer directement de ce pas pour écouter la suite ;-)Tcho bye bye  !Carole

David 20/03/2006 05:32

Salut Pierre,Notre Skyplex rencontre un certain succès, puisque j'ai doublé ma bande passante par rapport à un dimanche habituel. J'espère que ce sera aussi ton cas !!A+D.

Pierre 19/03/2006 17:04

Bonjour Damien,Merci pour ton commentaire.Merci aussi pour tes conseils avisés concernant le MacBook Pro. Je ne suis pas sûr que je vais être "capable" d'attendre très longtemps. :-)Je me doute bien que les Macophiles vont être légion pour me pousser dans le sens de la pente!! Ah le Var!! Quelle belle région! Que je connais d'ailleurs très mal. Je suis allé cependant plusieurs fois à Toulon dont une fois pour une superbe mini-croisière en voilier dans les calanques de Cassis... De bien beaux souvenirs...A+,Pierre.

Damien Besson 19/03/2006 11:17

Bonjour Pierre,

Je t'écoute depuis bientôt 6 mois. J'ai connu ton podcast sur celui de Kenji. J'apprécie beaucoup ton podcast, je l'écoute souvent en faisant ma ballade hebdomadaire avec vue sur la baie de l'almanarre dans le Var. (Si tu as google earth je te donne les coordonnées de ma maison: 43°05'35.67"N et 6°03'47.70"E).
Pour ton changement d'ordi et ton passage vers le bon côté de la Force(!), j'y suis passé pour des raisons professionnelles depuis maintenant 5 ans, après 10 ans de PC, et je ne le regrette pas. J'ai actuellement mon 3° mac portable et le premier qui a 5 ans marche toujours nickel, c'est mo épouse qui l'utilise. Pour le mac book pro, je te conseille d'attendre un peu pour laisser passer les défauts de jeunesse.
En tous cas merci pour ton podcast et ta bonne humeur.
Damien.