PCC Volume 168 - Spécial Gaspésie - Partie 2

Publié le par Pierre


Thème du podcast
: Spécial Gaspésie - Partie 2
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

On parle beaucoup de Gaspésie bien sûr dans ce deuxième volet rempli de soundseeing tours à gogo:

  1. Kayak sur la rivière Bonaventure
  2. Bateau à Percé vers le rocher et l'Île Bonaventure + Fous-de-Bassan
  3. Interview avec Carole enregistré à côté des Fous-de-Bassan
  4. Train dans le jardin
  5. Set-up de voyage pour la guitare


Mais aussi:

Un 5 à 7 dans la Cabane le vendredi 15 août! Amenez quelques bières et venez faire un tour!

Geek news:
        Pas de Drobo pour l'instant, je reste avec la solution classique de 2 disques de 500 Go sur lesquels je recopie les données au fur et à mesure.
        Evernote et Google Notebook (commentaire de David sur le blog): oui mais pas de version offline pour l'instant de Google Notebook.
    Firmware 2.0 sur le Touch de Carole: assez sympa les applis gratuites.

Photo:
        Que du bonheur avec le D200 et le bazooka.
        Voir les photos de Fous-de-Bassan

Encore quelques photos de Gaspésie:

Le train qui passait de temps en temps dans le jardin:

La plage en bas de la maison (pas mal non?):

Le rocher percé et le bateau qui nous a emmené sur l'île Bonaventure:

Les Fous-de-Bassan de l'île Bonaventure:

Mon kit de voyage:

  • Ma PRS Soapbar SE, sonne d'enfer, est très légère et ne coute pas une fortune en cas de vol!
  • Ma pédale/préampli SansAmp (le modèle original)
  • Mon mini Marshal MS-2 qui fonctionne sur une pile 9v (largement suffisant comme puissance pour se faire plaisir en vacances)
  • Le tout rentre dans le superbe étui souple (mais très rembourré) de la PRS SE

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 29/07/2008 12:53

Oups le fait d'avoir écrit le commentaire dans Gmail celui ci à conservé les surlignages du corretceur orthographique.Désolé pour ce son et lumière involontaire ;)

Olivier 28/07/2008 11:58

Salut Pierre !Je vois que tu aimes jouer au trains et Monsieur ne se refuse pas de vrai trains grandeur nature, quand d'autres ne peuvent qu'avoir que des trains miniatures :D Héhé... Un train dans le jardin :)Pour en revenir a Ping.fm Pas de jeu de mot a mon avis. Le .fm est officiellement le suffixe des noms de domaine des Etats Fédéraux de Micronésie.Evidemment... avoir un .fm est génial pour les radios FM sur le net ;) (un beau détournement de fonction, mais apparement accepté par la Micronésie). Il en va demême pour le .tv qui représente les iles Tuvalu.Bref... le ping est un très vieux concept informatique qui permet de "voir" si un ordinateur est connecté ou non. Un ordi envoi un "ping", et l'ordinateur qui recoit ce ping renvoit un pong... :) (no joke inside). Inversement ca permet de savoir si un ordinateur qui pingue est toujours vivant.Ping.fm permet donc d'envoyer en une seule fois un message, lien etc.. a plusieurs site d'un coup au lieu d'aller manuellement sur twitter, jaiku, pownce, plurk, friendfeed, etc... l'un après l'autre. Ca va plus vite, c'est plus simple et ca rend le message moins personnel.Alors c'est rigolo, car je me rapelle en 1993, quand je suis arrivé sur le net, je me suis fait souvent sévèrement réprimandé par ce genre d'automatisation. Les gens préférait avoir des messages personnels plutôt que des messages envoyés en masse vers différents sites ou outils. Ping est donc un de ces outrils qui provoque du bruit voir du spam. Et comme c'est automatisé, comment considérer ce que l'envoyeur a dis est bien personnel et quelques par me concerne ;)Encore plus rigolo, c'est que des sites comme FriendFeed font exactement l'inverse ! Ping envoie a plein de site un message, FriendFeed aggrège ces sites et donc le même message qui se répètera si il n'y a pas de filtrage.Je me demande d'ailleurs ou on va avec ce genre de logiciel qui s'annule et provoqie du traffic...Pourquoi avoir choisit le .fm plutot qu'un autre, alors... j'en sais rien ;) (ping.com est déja pris d'ailleurs)

Pierre 26/07/2008 15:58

Bonjour Alain,Merci pour les commentaires.Concernant nos Hx: à mon avis le H4 a plus un programme interview et utilisation semi-pro alors que le H2 est plus orienté prise de son sur le vif en tout temps. Vu la taille et le poids du H2 (c'est un avantage de la construction plastique!!), je n'hésite jamais à le glisser dans une poche.Pierre.

Alain 26/07/2008 11:56



Bonjour Pierre et les poditeurs du PCC
petit retour sur Remote pour iPhone iPod Touch que je trouve ABSOLUMENT indispensable car il me permet de piloter ma musique sur iTunes depuis le fin fond de mon jardin ou assis sur ma terrasse comme maintenant en écoutant mon PCC du saturday.  
Chez moi ça marche remarquablement bien. Petit détail amusant qui m'est arrivé hier il faut quand même que iTunes soit lancé pour que ça marche ;)
Les photos au bazooka sont remarquables, le pied, ça donne envie ! Je ne me plains pas les 2 objectifs VR (18-55 et 55-200) sont tout aussi amusants le seul "hic" c'est de devoir passer de l'un à l'autre en pleine nature c'est quelquefois embêtant pour la propreté des objectifs et du boîtier...
C'est rigolo l'expression un 5 à 7 dont j'ai entendu parler dernièrement par un pote qui va venir en vacances au Canada au mois d'août... 


Tu ne t'es pas appesanti là dessus mais en France la signification n'est pas vraiment la même... Les frenchies risquent de se poser la question de savoir ce qui va se passer à ce 5 à 7 collectif :D 
Et encore un fois le H2 est vraiment très impressionnant de qualité. Je me tâte pour revendre mon H4 et passer au H2, le H4 ne me sert pas "à fond" dans mon utilisation notamment la possibilité de plugger 2 XLR ou 2 jacks mais qui est surtout très encombrant. Choix Cornélien...

@ bientôt !