PCC Volume 169 - Telecaster & Clément

Publié le par Pierre


Thème du podcast
: Telecaster & Clément
Musique utilisée: Grand Frère

Bonjour,

Dans cette épisode des nouvelles de cet été en pente douce mais aussi...

    Photo:
        Excellent livre de Vincent Luc sur le D200.
        Adobe DNG Converter. Solution intéressante pour archivage dans un format ouvert, ce qui n'est pas le cas du NEF. Bien que j'ai du mal à penser que Nikon ne supportera pas son propre format NEF dans les années à venir.

En plats principaux:
  • Un dialogue avec Clément enregistré en Gaspésie
  • Un soundseeing de ma Telecaster
Quelques photos de ma Telecaster Lite Ash:





Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Pierre 02/08/2008 15:16

Bonjour Alain,Flute de flute, tu as raison! Ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est un enregistrement que j'ai réalisé avec le H2 seul, c'est à dire non connecté au McBook donc il ne peut pas s'agir de problème USB. C'est vraiment curieux, on dirait que la carte SD n'est pas arrivée à suivre le débit imposé par le H2. C'est la première fois que je remarque ça pour un enregistrement "standalone" du H2.Merci de m'avoir signé ces glitchs, je vais investiguer...Pierre.

Alain 02/08/2008 10:36

Bonjour Pierre,dans la même série, Eric de Nantes m'a appris que Vincent Luc allait sortir "Maîtriser le D60" que je recommande également vivement, ayant déjà celui du D50. Ce n'est ni un manuel bis ni vraiment un "missing manual" mais bien le complément idéal du manuel d'utilisation.Je trouve que le son "studio" a drôlement baissé qualitativement par rapport à d'habitude même lorsque tu utilisais le H2 comme micro... et surtout il y a quelques problèmes vers 18'26" 19'30" 27"10 par ex :(Sinon un vrai kif de se réveiller avec une Telecaster, c'est toujours très agréables cette rubrique "gratoulllage" ;)Bonne fin d'été à tous !