PCC Volume 45 - 240206 - The ClémentCast

Publié le par Pierre






Thème du podcast: une interview de Clément (14 ans)

Musique utilisée: Grand Frère (PJ) (téléchargeable ici)

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Par ici on dit fourrer le chien ! Et non pas Fucker le chien. Alors est-ce un anglicisme Montréalais ? Peut être bien ;-)Carole
Répondre
S
Salut,  J'écoute le pcc depuis quelques semaines (je me fais tous les épisodes matin et soir dans le bus) et là, ce matin, j'ai eu l'air complètement débile en éclatant de rire pendant le clémentcast !Du coup, ce soir, j'ai loué Brice de Nice :) Bon, c'est un film pour les djeuns, pas de doute, mais je me suis pas mal marré quand même.Bonne continuation !
Répondre
S
Hahahahahaha ! vraiment très drôle !
Répondre
T
Un vrai délice cette interview!!J'ai eu l'impression de découvrir le "vrai Pierre" : un sens inné de la pédagogie (ça on le savait déjà!) allié à une véritable dérision (voire carrément f... de gueule) sur son neveu!!Jouissif !!
Répondre
P
Bonjour Nicolas,L'expresion "fucker le chien" veux dire en québecois "travailler sans résultat" (traduction approximative). Exemple: "j'ai fucké le chien toute la journée" ce qui veux dire "j'ai travaillé toute la journée sans arriver à ce que je voulais".Aucune idée de l'origine de l'expression. J'ose espérer que ce n'est pas une origine salace par rapport à la race canine!!Peut-être qu'un vrai québecois pourra nous éclairer à ce sujet...En ce qui concerne Clément, je pense effectivement que c'est l'exemple type de l'ado de 14 ans en France, autant que je puisse en juger. En tout cas, on a eu du bon temps ensemble. :-)Tant mieux si ça sonne mieux maintenant, c'est le but. ;-)A+,Pierre.
Répondre