PCC Volume 39 - 130106 - Stones fan et discussions

Publié le par Pierre

Bonjour,

Pour la 5ième fois de ma vie je suis alls allé voir les Stones en concert! Mais cette fois en compagnie de mon Tanguy (8 ans), ah... Un grand moment dans la vie d'un Papa que d'emmener voir son fiston écouter le Rock'n'Roll qui rend la vie plus belle!





Thème du podcast: un concert des Stones, une réaction de Jef et une discussion avec Éric

Musique utilisée: Grand Frère (PJ) (téléchargeable ici)



Note: désolé pour les petits glitchs audio, pour une raison inconnue mon interface M-Audio me fait des coups bizarres de temps en temps.

Liens:
Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

David 19/01/2006 07:49

Très bon podcast comme d'hab. La première partie du skyplex aurait été interressante, mais bon, parfois on a deux mains gauche lolJe suis assez d'accord avec toi pour dire que le podcast indépendant ne sera pas entéré par les podcast pro, notamment parce qu'internet offre de ce coté là, comme tu le soulignes, un "spectre large" et non limité.Mais je crois aussi que si le podcast indépendant n'organise pas sa lisibilité, il ne sera plus pratiqué (pour les podcasteurs) que par quelques passionnés qui s'accrocheront et qu'à terme, comme les premières pages web perso, ils ne souleveront qu'un intérêt limité de la part des internautes. Il est rassurant de voir que le GPF se soit constitué très vite et qu'il évolue dans ce sens. Il reste à espérer qu'il permette d'organiser cette lisibilité afin que nous puissions continuer à avoir des auditeurs, même si, nos podcasts restent des "niches" à potentiel réduit.Bonne continuation et salutation chaleureuse de la Réunion.D.

Comme ça du Japon 15/01/2006 08:34

Pas encore écouté le podcast (je me le réserve pour Lundi), mais les portables et autres engins enregistreurs sont notamment interdits lors d'avant première de films.Sinon il me semble avoir lu que certains cinémas ont du personnel de surveillance qui cherche les petites lupiotes rouges des camescopes, portable et autres dans les salles obscures.

Pierre 14/01/2006 21:50

Ternog,Je ne pense pas que ce soit plus autorisé ici qu'en Europe que d'avoir du matériel pour enregistrer un concert et de s'en servir!!Pour tout avouer, j'avais caché le iRiver dans une de mes chaussettes et le micro dans l'autre. :-D De toute façon avec la miniaturisation de ce genre de matériel il est quasi impossible d'empêcher quelqu'un de rentrer avec ça. En plus maintenant, tout plein de téléphone ont des capacités d'enregistrement, alors qu'est-ce que tu fais? Tu interdis aussi les téléphones?? Par contre ils m'ont demandé à l'entrée si j'avais un appareil photo ou une caméra... Et ça, j'en avais pas dans mes chaussettes!!!! :-)L'enregistrement de concert live n'est pas une bonne chose. En tant que musicien, je peux comprendre, quoique on est loin d'obtenir une qualité suffisament bonne pour vaiment prétendre écouter avec un grand confort après. C'est plus d'un intérêt documentaire. Mais en tant que podcasteur, je veux pouvoir avoir mon matos d'enregistrement où je veux pour faire mes mini-interviews ou mes prises d'ambiance quand je veux.A+,Pierre.

Noan alias Ternog 14/01/2006 18:41

Génial ce numéro !!!

Comme toi je suis très fans des Stones...
Je reste très étonné que tu aies réussi à rentrer dans l'enceinte du concert avec un micro, les Canadiens seraient-ils plus cool de ce côté-là ?
Parce que ici en France la plupart du temps c'est même pas la peine d'essayer, si tu parviens à faire rentrer le matos, tu risques fort de te faire prendre quand tu l’utilises. (Et même en étant super discret !!) Enfin c’est ce qui m’est arrivé avec des copains sur un grand festival breton (les vielles charrues à Carhaix) l’an dernier. Cela dit, je comprends la lutte contre "le piratage".
Merci pour ton petit message dans ce podcast, et puis ba écoute ça m’a fait plaisir de laisser ce petit message, et si ça peut motiver des gens à t’écouter, et bien j’en serais ravi.
Continu comme ça !!
Ternog

Jef 14/01/2006 10:16

Merci Pierre pour le passage de mon commentaire (en entier ;)) pour Loïc no pb je suis en ligne avec toi

Mais j'ecoute plus son podcast c'est plus ce que je desir ecouter c'est tout ;)

Effectivement tu as des pb avec ton interface M-audio :)))

Bonne journée

Amicalement Jef