PCC Volume 136 - Un léopard dans la cabane

Publié le par Pierre



Thème du podcast
: un léopard dans la cabane
Musique utilisée: Grand Frère (PJ téléchargeable ici)

Bonjour,

Un numéro super geek cette semaine avec mes aventures lors de l'installation de Leopard sur le MacBook.

upgrademacbook.jpg
disquesdurs.jpg

À gauche le disque dur original, à droite le 7200RPM de Seagate.


Update sur Solo (mon fidèle iPod 4G de 40Go): il refonctionne après ouverture du boitier, déconnexion du disque dur et reconnexion ensuite! Le plus comique c'est que même le disque dur que j'avais remplacé par un nouveau il y a plus d'un an refonctionne aussi!! Increvable ces petites machine. :-)


Gdocuments:

Liens:


Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Olivier 27/12/2007 18:29

Salut Pierre !En février 207, j'ai pu aller au fosdem à Bruxelles, il y a eu un présentation d'un OLPC. J'ai pu le toucher ! aaahhh :)Cette machine a été faite avec ce qui existe sauf pour la dalle de l'écran qui a demané un développement spécifique : le spixels ne sont pas en grille en ligne et colonnes, mais en nid d'abeille, ce qui permet d'qvoir unr résolution de 1280 de large sur un écran je crois de 11 pouces.  Il est fait pour être utilisé dans des luminosité très importante comme en Afrique, l'écran reste lisible !L'écran n'est utilisé que au moment d'un mouvement, sinon il ne consome rien.La batterie est chargée en 2 coup de tirage de cable (comme le moteur d'un bateau), et durait environ 4h.Chaque OLPC crée un point d'u réseau wifi (réseau mesh)Le clavier supporte le sable.Les antennes wifi sont molles pour eviter de casser lors de chute.L'Os est un linux adapté et l'interface utilise un système de roue ou chaque logiciel est disponible.C'est une chouette peitite machine, même a 200 USD :) J'ai touché ;)

SinShaark 18/12/2007 23:08

Hi Pierre,Perso, j'ai écouté le 136 lundi matin comme à l'habitude, et je t'avouerai sincèrement que j'étais écroulé de rire quand j'entendais comme tu ramais pour mettre le disque dur, et surtout ce qui m'a bien fait marrer c'est la petite remarque " je suis sûr à 90% que je l'ai mis dans le bon sens " ( bon t'a laissé 10 % pour le doute quand même ) et en fin de compte c'était pas le cas....Faut pas le prendre dans le sens de la moquerie, mais plutôt comme une remarque de qq'un qui sait ce que sait....Ca m'a rappelé des souvenirs de bidouillages à l'aveugle, d'overclockage boiteux et de grosses frayeurs électroniques.......Une sacrée tranche de rire quand même.....Enfin à noter que mine de rien, tu en parlais par avant, là où avant ça devait te faire bizarre de causer "tout seul" comme ça, bah now ça passe bien ^^ Bref, perso, j'ai pas mal bien aimer ce 136 parce qu'il est bien instructif et surtout bien fun parce que c'est vraiment du pur direct-live, comme disaient les Nuls...Tks !

Pierre 16/12/2007 22:54

Bonjour à tous,Merci pour cette avalanche de commentaire. C'est toujours le fun à mort de vous lire! :-)Je savais que ce #136 allait semblé un pu longuet car c'est une version  director's cut de mon installation de Leopard ou presque! Mais le bouton FF ou la clickwheel est là pour ces cas là.Tant qu'à faire autant partagé mon expérience non censuré, il faut assumer! Et si ça peut éviter à d'autres de faire cette erreur, c'est tant mieux.A+,Pierre.

Filou 16/12/2007 19:09

Bonjour Pierre,

Un très bon podcast et quel courage d'avoir osé admettre ton erreur. Je connais bien des personnes qui auraient coupé tout simplement!

Continue comme ça!

CHuOK 16/12/2007 00:56

Oui, en effet, un peu long ce podcast mais je t'avoue que je n'aurais pas publier une "gourde" pareille si elle m'était arrivée (pfff ;)) je salue ton courage mon cher Pierre ;)

Je sais que ça dépend beaucoup de l'utilisation du HD mais, ressens-tu vraiment un gain de rapidité du à la vitesse du HD ?
(je va peut-être monter un autre HD dans mon macbook)

Chouette idée le tableau de podcasts ... j'en ai déniché ...
à bientôt ...

PS : - je sais, c'est con un post scriptum puisqu'il me suffirait d'éditer le texte du commentaire ...
- je m'aperçois que tu te surveilles ... "je me suis rendu" "on se retrouve de l'autre côté" .... oùùù sont ces expressions, elles me manquent