PCC Volume 117 - 100807 - GTD

Publié le par Pierre

Thème du podcast: GTD
Musique utiliséePhiladelphia (PJ téléchargeable ici)


Bonjour,

Voilà un livre qui a changé ma vie, enfin au moins ma vie professionnelle!

GTD-livre.jpeg

Une photo prise durant les Francos (un autre jour que ce qu'on entend dans cet épisode):



Liens: Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Concernant GTD et les emails, j'en recoit engros une vingtaine par jour (a cause des mailing liste). Je n'utilise pas la fonction de vérification d'arrivée de courrier automatique, car en général, ca m'enerve de voir des gens m'interromre dans ce que je fait.. Même si bon... Ce n'est pas fait exprès ;)Ce que je fait donc pour les mails : je regarde le matin. Puis vers midi/14h00 puis le soirs. Certes il y a des gens qui m'appelle dans la journée et me dise : Oh, Olivier, je t'ai écrit. Je leur répond que je n'ai pas le nez collé au mails et que je suis sur autre chose. Je les regarde régulièrement, mais ce n'est pas une priorité.Coté "boite de réception" (on dit comme ca en français, hein ;) ) j'ai une dizaine de dossiers qui se remplissen tautomatiquement, grace aux filtres de thunderbird. Mes mails sont donc classé et je peut me consacrer à un dossier la fois, tranquillement sans être perturbés par un autre sujet :)Par contre, il est parfois difficile de gérer un seul point à la fois. J'ai encore eu un exemple la semaine dernière quand j'ai migré 18 sites web, leur nom de domaine, leur emails et leur bases de données d'un serveur Red Hat vers un serveur Ubuntu. Il est difficile de ne pas gérer tout ensemble. Il faut se faire un plan d'action qui s'est déroulé en 48 heures, en jouant sur des sites marchand qui ne pouvait pas être fermé plus de 24h.Malgré tout si on applique le principe KISS, ca marche assez bien.
Répondre
O
Salut Pierre !IL est connu que iMovie 08 n'ets pas à la hauteur de iLife 08 et possède bien de bug dont celui que tu parle. Apple semble même l'avoir retiré et reconnait le soucis de la version.... Peut-être qu'i ly a une version corrigée bientôt.http://www.infos-du-net.com/actualite/11431-ilife-08.htmlhttp://www.pcinpact.com/actu/news/38181-apple-imovie-08-ilife-problemes.htmApple remet en téléchargement la version 06....
Répondre
P
Merci Christophe pour ce long feedback. Continue d'écouter le PCC et de maintenir ton hygiène informatique!!! :-)Pierre.
Répondre
C
Salut Pierre<br /> j'écoute le Pcc depuis le début, et je n'en ai pas cru mes oreilles lorsque tu a égrainé les conseils de David Allen, j'ai franchement eu l impression que tu décrivais mon comportement devant 1 pc !! je n'ai pas la prétention d'être aussi organisé que David Allen mais sur les 3 exemples cités, cela fait maintenant plus d'un an que j'applique la méthode du 0 mails dnas ma gmail inbox, j'ai également supprimé gmail notifier, une seule tache à la fois, c est bien + performant, et mon fidèle palm tx me sert de 'cerveau' avec son application 'notes'<br /> si lors d'un prochain pcc tu pouvais donner 1 ou 2 autres conseils, histoire de rigoler un peu !!!!<br /> Tout ceci parait simple, mais il m a fallu des années et des heures derrière un écran pour comprendre ces choses... C'est ma femme qui m'à 'contraint sans le vouloir' à me trouver une 'hygiène informatique' afin de ne plus passer l essentiel de mon temps collé à ce foutu pc, et comme mon travail me fait me déplacer à longueur de journée, elle préfère me voir avec elle plutot que devant le pc.<br /> J'en profite aussi pour te féliciter pour ton oeuvre, je ne manque jamais un pcc.<br /> @+ Chrisotphe
Répondre
P
Bonjour CHuOK,Je vais me surveiller pour ne pas oublier la formule consacrée la prochaine fois! :-)Si tu utilises iLife 08 fais moi un feedback audio de test alors!!Pierre.**********Bonjour Cédric,Pour ce qui est du cahier Moleskine, j'ai vu cette tendance surgir. Moi j'utilise déjà les 2: cahier papier et support électonique.J'ai bein noté la proposition de podcast gastronomique, c'est bien dans ma To Do List ne t'inquiète pas. :-)Merci pour l'info pour Gage, faut dire qu'il y a comme un air de famille très prononcé côté musique avec Corneille.Pierre.
Répondre