PCC Volume 104 - 110507 - News

Publié le par Pierre


Thème du podcast
: News
Musique utilisée: Grand Frère (PJ téléchargeable ici)

Bonjour,

Un PCC ultra-court cette semaine, eh oui, pas toujours facile de vous mitoner un 20 ou 40 minutes pour vos baladeurs MP3. :-)

 

Appel à tous: si vous souhaitez participer à mon spécial immigration, n'hésitez pas à me contacter.

Plusieurs formes sont possibles:

  • Questions via courriel ou commentaires
  • Feedback audio
  • Skyplex

Merci d'avance!

Bonne écoute,

Pierre.

Publié dans Podcast

Commenter cet article

Phinebacker 16/05/2007 20:01

Moins de 10 minutes ... Grosse Feignasse !C'est une honte !!Appelez-moi le patron !Je demande à être remboursé de mon abonnement RSS !

sebastien 15/05/2007 01:42

Salut pierre quelle bonne idée de réaliser une émission sur l'immigration. D'autant plus bonne que mon épouse et moi sommes de tout jeunes immigrants : nous sommes arrivés le 10/05/07. Et les première surprise et interrogations commence a arrivées: ou faire ses courses pas trop chère ( ou dispendieux). Comment se rendre chez Ikea, seule enseigne connue des européens dans cette jungle de magasins ,,, Et entre nous les conseils d'un ancien seraient les bienvenues. Alors pas de problème pour le Skyplex, je te laisse mom adresse Skype : marieetsebvontaucanada a+ Sebastien  

michel 12/05/2007 13:42

bonjour,Pierretous d'abord merci pour le renseignement concernant un logiciel merci j'ai trouver ca pas mal je pourait bientot t'envoyer un petit message audio plus lomg que deux minutes !!!!pour le skyplex moi j'y saurai peux etre juste pour ecoute come ca et comprandre un peux plus pourquoi tous le monde veux allez au canada :-).pas grave un pcc un peux lus court c'est toujour un regale a ecouter moi je l'ecoute en general le samedi be oui avec le decalage avec la Belgique  toi tu va te coucher et moi je dort deja :-))allez @+Michel

ionel 12/05/2007 11:07

Bonjour,

Tout d'abords felicitation pour le PCC, c'est a chaque fois un plaisir d'ecouter et (d'essayer) d'integrer toutes les notions distillées dans les billets.

Une question pour le special immigration : je souhaiterai tenter l'aventure de l'immigration. Nous sommes deux : ma copine est "professeure des ecoles" (maitresse d'ecole pour les intimes) et moi dans l'informatique (dbl competence admin systemes/reseaux et developpeur java/c). J'ai essayer de me renseigner un maximum sur les procedures a mettre en oeuvre pour que les choses se passent bien (Le document "Conditions et modalités pour obtenir un permis d'enseigner au Quebec" du Ministere de l'Education, Loisir et Sport, le "Guide l'immigration au Quebec", 130 pages publiées par l'UFE)

Outre l'aspect "Ouah la vache c'est dingue tout ce qu'il y a a faire", j'ai du mal a saisir la "meilleure chronologie" a adopter pour immigrer.

Il vaut mieux etre sur place pour trouver un boulot *mais* sans boulot difficile de lancer les procedures pour obtenir tous les papiers officiels. (d'apres l'UFE,il est quasiement impensable et impossible d'entrer avec un visa touriste en se disant "c'est suffisant pour trouver un boulot et je demanderai un visa travail par la suite")

Merci de vos lumieres !
A bientot,
Ionel